Les cours

+ Babies et éveil

Le cours des babies accueille vos enfants dès l'âge de 3 ans. Après une préparation corporelle à travers différents exercices au sol visant aussi à travailler le maintien, c'est à travers le jeu que l'enfant est mis en état de danse.
Apprentissage des positions de base, travail sur le rythme et le shéma corporel, notions d'espace et de déplacement, chansons à gestes, cerceaux, foulards, tambourins tout en stimulant l'imaginaire.
Une grande place est également laissée à la créativité. Les cours d"éveil poursuivent les mêmes buts tout en étant moins ludiques et beaucoup plus structurés.
A partir de 7 ans l'enfant peut se diriger vers la danse classique et/ou le moderne jazz, les deux disciplines restant liées et complémentaires.

+ La danse classique

La danse classique propose un travail de base essentiel à l'acquisition de la coordination et de la précision dans le mouvement,très importants dans la formation du danseur.
A l'aide de la barre pour la première partie du cours, le danseur travaillera son placement en positions en dehors, puis au milieu la technique des sauts, des pirouettes, des adages et autres variations. La technique travaillée au cours de classique vous permettra d'aborder les cours de jazz et de contemporain avec une plus grande facilité.
Cette discipline est répartie en 4 niveaux.

+ Le modern jazz

Cette technique, en pleine évolution, est née des rythmes du jazz afro-américain. Basée sur un travail d'isolation, de changements d'énergies, en accord avec la technique (pirouettes, sauts, battements..) et la musique (RNB, pop, techno...).
Suivant le professeur ou le chorégraphe il peut s'orienter et s'ouvrir vers différents styles.
A partir de 7 ans.
Dès 10 ans les élèves sont répartis par niveaux afin de répondre aux attentes de tous.

+ Le contemporain ou danse moderne

Abordé progressivement dans les cours de JAZZ niveaux 2bis, 3 et 4, le contemporain est une danse libre, en connection avec les autres disciplines (classique,jazz,hip-hop..) le chorégraphe laisse libre cours à son imagination pour créer le mouvement.
La technique Graham (contractions/relachés), l'utilation du sol, l'equilibre/déséquilibre, l'occupation de l'espace forment nos bases de travail.
La connotation d'interprétation prend ici toute son importance,il faut apprendre à exprimer ses émotions.

+ Les claquettes

Née aux Etats-Unis et largement développée en Irlande,cette technique associe rythme et coordination.
Elle procure à l'interprète le plaisir de danser mais aussi celui de devenir percussioniste grâce aux petites plaques de métal attachées aux chaussures.
A partir de 8 ans.

+ Le hip-hop

La danse Hip-hop est une danse des rues qui prend ses racines à New-York. Elle s'inscrit dans la culture du rap; de la musique scratch et de l'art du graffiti.
Ce style en évolution constante regroupe plusieurs techniques (lock, pump, break-dance, jazz-rock...).
Des professeurs avec chacun un style bien spécifique vous sont proposés.
A partir de 8 ans.

+ Le ragga

Le ragga est une danse des rues, afro-jamaïquaine basée sur des mouvements de reins et de bustes centrés vers le sol.
Puisée dans le reggae puis enrichie par des mouvements afro et hip-hop, le ragga est une danse très fun accessible à tous.
A partir de 10 ans.